Merci Jean-Paul qui m'a fait passer ce super article... ... et merci Breizh info.


Petit manuel de la femme au foyer : une mine d'or - Breizh-info

https://www.breizh-info.com › Société
Il y a 4 jours - Pour les jeunes femmes qui s'interrogeraient quant à leur vocation, pour les jeunes mères qui ont déjà franchi le pas d'assumer leur poste au ...

                                             ********************
Petit manuel de la femme au foyer : une mine d’or !
BREIZH-INFO.bzh
24/06/2018 07:37
Pour les jeunes femmes qui s’interrogeraient quant à leur vocation, pour les jeunes mères qui ont déjà franchi le pas d’assumer leur poste au foyer, pour les mamans de quelques bambins toujours preneuses d’un partage d’expérience, ce Petit manuel de la femme au foyer est une mine d’or.
Brigitte Jacquelin, mère de sept enfants, ayant travaillé dans un cabinet d’avocats et en banque avant de se consacrer à sa famille, revient sur les fondamentaux. Qu’est-ce qui peut motiver une femme à choisir de privilégier sa famille plutôt qu’une carrière professionnelle, quels sont les éléments à ne pas négliger pour rester pleinement femme, comment être attentive à la distinction épouse et mère, quels sont les points clés dans l’éducation des enfants de leur naissance à l’âge adulte, etc. l’auteur aborde méthodiquement et avec humour une large palette de questions, y compris jusqu’aux relations avec les parents et beaux-parents, et à la gestion de l’après, lorsque les enfants auront quitté le cocon familial. Pour nombre de sujets concernant la vie de famille, les choses vont « encore mieux en le disant » et cela peut permettre de gagner quelques mois ou années d’interrogations !
Dans un contexte sociétal où la femme peut être tiraillée, voire culpabilisée, entre ses aspirations et ce que les autres attendent d’elle, il est bon de lire des mots simples et qui posent les bonnes questions : qu’est-ce que je veux vraiment, qu’est-ce que je vaux vraiment, quel est le don que j’ai reçu et comment l’exprimer et le partager ? Être femme au foyer – comme n’importe quelle autre mission d’ailleurs – peut être une source d’épanouissement magnifique si l’on s’attache à y donner du sens !
Soit dit en passant, ce petit manuel de Brigitte Jacquelin pourrait être un cadeau de naissance bien approprié, destiné, non pas directement à un premier né qui viendrait de voir le jour, mais à celle qui vient de naître, elle aussi, en tant que mère…
Louise T.
Petit manuel de la femme au foyer, Brigitte Jacquelin, éditions Le Centurion.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine