Participer à un reportage TV

Au cas où cela vous intéresse... mais il est très important de signaler que la "femme au foyer" n'est pas vraiment à la mode et que son travail invisible est loin d'être reconnu. Elle a trop été l'objet de moqueries ou pire, cela inspire une bonne dose de méfiance.
Cependant si le reportage est honnête et veut servir les héroïnes méconnues d'aujourd'hui que nous sommes, alors, cela vaut le coup d'y aller.
Donc,n'oubliez jamais:
1) que tout ce qui est inscrit sur la pellicule ne vous appartient pas et peut être utilisé sans même que vous en soyez informée.
2) d'où l'importance de savoir quel est vraiment le but de l'émission et quelles fins elle veut servir.
3) d'avoir l'accord des membres de votre famille pour ne pas les mettre mal à l'aise vis à vis des copains et des collègues au cas où le reportage ne correspondrait pas à ce que vous en attendiez.
B.J.
*********
Reçu de Gabrielle Ramain
Bonjour !
étudiante en journalisme à Sciences Po Paris je réalise un reportage TV sur les mamans et papas au foyer et leur non prise en compte dans l'économie et la statistique.
Je cherche actuellement une maman ou un papa au foyer francilien qui accepterait de témoigner ! L'idée est de montrer quelques activités du quotidien et comment elles sont réalisées par la maman/le papa au foyer, alors qu'elles pourraient être faites par un tiers ou une entreprise. J'aimerais montrer le côté "job à temps plein" de celles et ceux qui ont fait le choix d'arrêter leur emploi. Je vais également interroger sociologue et statisticiens de l'INSEE mais c'est aussi l'occasion de faire témoigner directement une maman.
Je suis joignable par mail gabrielle.ramain@sciencespo.fr et par téléphone au 07 89 47 64 34 !