Declaration Mondiale des Meres Women of the World ... et pour signer, cliquer sur le lien.

DÉCLARATION MONDIALE DES MÈRES

“On ne mesure pas encore pleinement toute l’importance de la contribution que les femmes apportent au développement de la société. Il convient de reconnaitre l’importance sociale de la maternité et le rôle des parents au sein de la famille et dans l’éducation des enfants.” Paragraphe 29 du Programme d’action de la Conférence de Beijing ONU (1995)
1. Les mères sont le cœur et la sève qui font vivre la famille et la société. Les mères apportent empathie, tendresse et résilience à la société qui en a besoin pour prospérer. En donnant la vie et en éduquant leurs enfants, les mères, en coopération avec les pères, procurent à l’humanité les piliers et les soubassements dont elle a besoin. Mères et pères jouent chacun un rôle vital dans toutes les sociétés.
2. La société a besoin de familles stables pour assurer la sécurité et le bonheur des enfants, Les enfants qui sont élevés par des mères au foyer dans un environnement familial stable apportent une contribution bénéfique à toute la société.
3. La maternité est l’une des activités les plus importantes et les plus épanouissantes qu’une femme puisse expérimenter et pourtant la maternité est souvent sous-estimée, décriée, voire méprisée dans le monde d’aujourd’hui. La société dévalue souvent la maternité en ignorant et en rejetant sa valeur intrinsèque et son influence irremplaçable pour assurer la prospérité et le bien-être.
4. Sur le marché du travail, les femmes sont souvent l’objet de discriminations du fait de leur choix de la maternité. Les mères ont droit à être traitées à égalité et avec le même respect et la même considération que les autres sur le marché du travail.
5. La maternité apporte beaucoup à l’épanouissement d’une femme. Outre le fait qu’elle permet à la femme de développer des compétences de leadership, de communication et d’organisation, elle procure également un sentiment essentiel de plénitude dont elle a besoin. L’identité d’une femme qui devient mère lui donne une dimension supplémentaire.

“La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales”. Article 25.2 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Par conséquent :
I. Les mères et leurs enfants ont droit d’être respectés et honorés comme des membres importants de la société.
II. La maternité et la consécration à la vie de famille exigent et méritent une reconnaissance sociale et politique.
III. Il faut mettre un terme au mépris qui entoure le fait de se consacrer à temps plein à la famille. Ce n’est pas une raison pour condamner les femmes à la misère sociale.
“La famille est l’unité fondamentale de la société” (Programme d’action de Beijing (1995) et la mère est le cœur de la famille. Les mères doivent être respectées en politique, dans la société et dans le foyer.
http://action.womenworldplatform.com/…/act/declaration-meres