Un grand champion... et sa femme!

OPEN D'AUSTRALIE - Dimanche, Roger Federer a remporté son 20e titre du Grand Chelem. Mais, de cet Open d'Australie, le Suisse retiendra avant tout les émotions par lesquelles il est passé tout au long d'un tournoi particulier, et qui ont fini par le submerger, trophée en main. A 36 ans, Federer n'est toujours pas blasé et encore moins rassasié. Parce que son entourage l'encourage à continuer.
Vidéo - Alerte magicien : Un coup droit en reculant et en demi-volée, Federer est vraiment inimitable

Mais Federer en demande encore. Pourquoi ? Parce qu’il ne se sent pas au bout du chemin. Ses 36 ans ? "Pas un problème. Juste un nombre". "Je ne joue pas trop, je ne m'aligne pas sur tous les tournois possibles. J'aime m'entraîner et les voyages ne m’ennuient pas", a-t-il précisé. Et cela ne risque pas de changer. Dans les grandes lignes, le programme de 2018 ne devrait pas différer de 2017. Seule solution pour prolonger la magie. 

Aussi (et surtout), l'homme Federer est entouré comme personne. "Cette magnifique équipe autour de moi rend tout ça possible. Finalement, c'est voir mes parents fiers et heureux qui me donne envie de continuer. Et puis ma femme… Sans son support, je ne jouerais plus au tennis depuis pas mal d'années. On a eu une conversation très honnête il y a quelques années pour savoir si elle était encore heureuse ou pas. Elle assume une énorme charge de travail avec les enfants, dont je ne voudrais pas être séparé plus de deux semaines. Cette vie ne fonctionnerait pas si elle disait non." Elle a dit oui. Et le monde l'en remercie. 

Roger Federer : "Ça m'a rongé de l'intérieur" - Open d'Australie 2018 ...

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2018/federer-ca-m-a-ronge-de-l-inter...
Il y a 4 heures - OPEN D'AUSTRALIE - Dimanche, Roger Federer a remporté son 20e titre du Grand Chelem. Mais, de cet Open d'Australie, le Suisse retiendra avant tout les émotions par lesquelles il est passé tout au long d'un tournoi particulier, et qui ont fini par le submerger, trophée en main. A 36 ans, Federer n'est ...