Message reçu à propos des compétences de la femme au foyer




 (...) En effet, les mères de famille sont des championnes professionnelles de :

- planification
- gestion de projet
- négociation
- anticipation
- engagement
- mémorisation
- autonomie
- …
Si j’étais chef d’entreprise, je n’aurais pas d’hésitation à embaucher une femme qui a interrompu sa carrière plusieurs années pour élever ses enfants. Elle aurait toutes les qualités requises. Elle reprendra sans problème le concret et les habitudes du travail officiel.

Serge


Vous avez tout à fait raison et les DRH sont de plus en plus nombreux à rechercher les femmes qui ont été au foyer et veulent reprendre un travail.

Mesdames, si vous êtes dans ce cas, n'ayant aucun complexe à vous présenter telles que vous êtes. Votre temps passé au foyer est riche, très riche de tout ce que vous avez donné et reçu, enseigné et appris.
Comme votre famille a eu besoin de vous pendant le temps que vous lui avez consacré, le monde, la société et les entreprises grandes ou petites ont aussi besoin de ce que vous êtes devenue.

Ayez la même audace pour chercher un travail si c'est le bon moment que celle que vous avez eu pour braver le qu'en dira-t-on et répondre à votre première responsabilité: votre famille... et si comme moi c'est le foyer, le bénévolat et tout ce qui est gratuit qui continue à être votre lot de chaque jour, ne regrettez rien: la vie est si belle quand on a le temps d'aimer.
Brigitte Jacquelin