La société qu'on aime... la beauté, la bonté et l'accueil des plus démunis.


En voilà une belle initiative. Dans sa version hollandaise, le magazine Vogue a mis, pour la première fois en couverture, un enfant prénommé Micah atteint de trisomie 21 , accompagné de sa maman Amanda Booth . Dans le magazine, le mannequin s'est confiée sur son quotidien avec un enfant handicapé.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cliché utilisé pour la Une est magnifique. On observe Amanda Booth, assise par terre, entrain de sourire à l'objectif. Et assis entre ses jambes, le petit Micah, âgé de seulement deux ans, qui sourit timidement et regarde par terre. Avec ses longs cheveux blonds et son petit palmier sur le haut du crâne, il est tout simplement craquant. La maman a partagé la photo du Vogue Living, sur son compte Instagram en légendant : "Je suis sûre que Micah est désormais la première personne atteinte du syndrome de Down en couverture de Vogue ! Je ne pourrais être plus fière."

Le mannequin, qui a aussi posé pour les plus grands magazines, mais sans son fils, n'a pas hésité à confier que le quotidien pouvait parfois être surprenant avec un enfant atteint detrisomie 21 : "Si vous n'avez rien de prévu, rien ne peut mal tourner. Au mieux, vous aurez des surprises. C'est une approche bien plus amusante." Amanda Booth partage régulièrement des photos de son quotidien avec Micah, sur un compte instagram qu'elle lui a crée.
Closer