Y réfléchir pendant les vacances....


SOS Éducation

Le corrigé de la semaine

N°42 - 06 juillet 2017
Claire Polin
Chère amie, cher ami,

J’ai été bouleversée à la lecture du témoignage de ce jeune père de famille dont le petit garçon de 11 ans a été durablement traumatisé par des images d’une violence insoutenable qui lui ont été montrées sur un smartphone dans son établissement scolaire…

Parents ou grands-parents, nous croyons souvent que nos enfants, dont nous nous occupons du mieux que nous pouvons, évoluent dans un univers protégé. En réalité, avec ce fléau des smartphones à l’école, l’ultra-violence et la pornographie sont désormais entrées dans leur quotidien.

Et je ne parle même pas des drames liés au cyber-harcèlement.

Il faut que cela cesse ! Ensemble, exigeons du Président de la République, Emmanuel Macron, qu’il tienne sa promesse de campagne : l’interdiction des téléphones portables à l’école. Celle-ci doit être effective dès la rentrée 2017 : je vous prie donc de bien vouloir signer de toute urgence cette pétition.

Dans quelques jours, toute l’administration partira en vacances, et il sera trop tard pour mettre en œuvre cette mesure à la rentrée. Une véritable course contre la montre est engagée. Cliquez sur ce lien, et transférez ce message à tous vos contacts :

Oui, je signe la pétition !


Claire Polin

Présidente de SOS Éducation