Je ne sais pas ce que j'aurai comme temps pendant ces vacances pour venir sur cette page, aussi pour vous tenir compagnie et penser aux questions qui concernent chaque famille, je vous laisse ce petit manuel ...pour que le bonheur passe par la maison. B. Jacquelin



banner






banner
La femme au foyer, une héroïne méconnue des temps modernes ?
Alors que l'épanouissement personnel est souvent associé à la réussite professionnelle, ce livre nous rappelle que 2,5 millions de femmes âgées de 20 à 59 ans font le choix courageux de "rester à la maison" !
Brigitte Jacquelin, une mère de sept enfants, partage tous ses conseils de mère de famille avisée.
Éditions Le Centurion
9,90 euros

banner


Les défis d'une mère de famille sont nombreux.
Comment surmonter avec énergie et amour les épreuves du quotidien ? Comment rester pleinement épouse tout en exerçant efficacement ses responsabilités de mère ? Comment éduquer au mieux ses enfants dans leur singularité, des premières semaines à la période de l'adolescence et au départ du foyer ?

Maison, repas, école, loisirs, argent, travail, vie conjugale... Le Petit manuel de la femme au foyer donne tous les conseils concrets pour faire grandir la joie et l'amour en famille !

Un livre à mettre entre toutes les mains des femmes actives ... à l'édification du bonheur de leur famille !
banner


banner

banner
Brigitte Jacquelin est mère de sept enfants.
Après avoir travaillé dans un cabinet d'avocats puis une banque, elle décide avec son mari de se consacrer à leur famille. Elle est présidente de l'Union Nationale des Femmes Actives et Foyer (faef.blogspot.fr). Elle est également rédactrice pour
banner

UNE LECTURE RECOMMANDÉE PAR LES FEMMES AU FOYER ELLES-MÊMES... ET LEUR CONJOINT !

Tout est dit, bien dit, c'est très complet et concret, tout en élevant le débat... C'est remarquable ! Véronique

Un grand merci pour ce livre. Il me fait un peu penser aux livres plein de bon sens de Dale Carnegie. Il est très agréable à lire et déroule un fil rouge pour les femmes en déficit de transmission maternelle... et aussi pour celles qui sont bousculées... Isabelle

Petit manuel très bien fait. J'ai appris beaucoup de choses. J'aime énormément les rubriques. " C'est malin " et encore plus les " magique ". Mathieu

Petit manuel de la femme au foyer, très dynamique, positif, utile car plein d'astuces et très amusant. Lucie
banner

" Vous êtes "à la maison" pour avoir du temps pour ceux que vous aimez. Il faut aussi garder du temps pour ce que vous aimez. " (p. 25)

"La maison n'est pas seulement l'endroit où l'on mange, où l'on dort, elle doit avoir une âme à l'image de ceux qui l'habitent, être, pour les étrangers qui y pénètrent, le reflet de ce que nous sommes." Gouvello, Les paradis ne peuvent mourir (p. 17)

"Transmettez-lui au jour le jour tout ce qui vous tient à coeur et qui va l'aider à se construire: l'amour de sa famille et de son pays, le beau, le bien, la politesse ... (...) Plus tard, il remettra peut-être en cause ce qu'il a appris. Sa liberté est à ce prix, mais ce qu'il a reçu de vous à cet âge-là, il ne l'oubliera jamais et pourra toujours y revenir. " (p. 71)

"L'humour peut être une voie de salut pour les orgueilleux que nous sommes tous. Car il commence comme humilité et finit comme amour. " Pascal Ide (p. 34)

"La voiture est un lieu extraordinaire pour recevoir les confidence ou régler un problème. cet espace confiné permet d'être ensemble sans être face-à-face et offre un moment propice à la parole." (p. 48)