En tant que mère au foyer je suis très régulièrement vos post sur femmes actives et au foyer. Originaire des Pyrénées Atlantiques (Bayonne) j' aimerai adhérer à votre association. Je suis déjà abonnée à votre newsletter mais que puis-je faire d' autre pour participer plus activement à la cause des femmes aux foyers? Bien cordialement, Stéphanie



Bonjour Stéphanie,
Merci beaucoup pour votre message qui nous fait bien plaisir.
Pour participer plus activement à la cause des femmes au foyer des tas d'actions sont possibles. En voici quelques-unes :

- La première, la plus simple et aussi la plus belle c'est d'être vous-même heureuse au foyer et de donner envie. Nous sommes les héroïnes méconnues des temps modernes, à nous de montrer comme notre rôle est beau et bon. Votre conjoint sera d’une grande aide si les décisions importantes ou celles de tous les jours se font en couple et si vous prenez le temps de faire grandir la connivence qui vous unit. 
- La deuxième, pour vous aider à expliquer ce beau rôle est peut-être de lire et de diffuser largement le "Petit manuel de la femme au foyer".
Je l'ai écrit à la demande d'une journaliste qui avait bien compris que le bonheur en famille passe par la maison lorsqu'elle n'est pas désertée par la femme dans ses rôles d'épouse et de mère.
(N'hésitez pas non plus à organiser des conférences sur tous les sujets qui touchent à la femme au foyer, au bonheur en famille ou à l'éducation des enfants, ce sera un plaisir de venir en parler avec vous)
La troisième est de vous retrouver avec quelques amies et de lancer sur votre village, ville ou région une antenne ou une association des "femmes actives et foyer"
Il suffit d'être deux ou trois, heureuses de se lancer dans l’action et de façon incroyable les portes s'ouvrent : aide et gentillesse arrivent de partout.
C'est de cette façon-là que nous avons organisé en partant de rien et pratiquement sans argent le fabuleux colloque qui va avoir lieu à Paris le samedi 14 octobre 2017
La billetterie et tous les renseignements sont sur:
Ledefidesfemmesaujourdhui.com
- La quatrième est donc de participer si possible avec votre conjoint à ce colloque où vous retrouverez beaucoup de ceux qui se disent que le plus souvent le bonheur s'apprend et se vit  en famille et que cela demande du temps et de l'énergie de la part des parents.
Il y a encore sûrement bien d'autres idées, à vous et à nous de les trouver et de les développer.

Bien amicalement
B. Jacquelin