L'audace chez la femme au foyer




« Audace : Tendance à oser les actions difficiles, hardiesse, cou­rage, bravoure. » Dictionnaire Larousse
Même avec l’appui de votre conjoint, votre choix n’est pas simple. Il vous en faut, de la bravoure et du courage, pour faire face à ce discours ambiant qui veut que les femmes soient partout à la fois et supportent toutes les charges en même temps… au risque de s’épuiser et de tout rater.

Cette audace, même si elle diminue vos revenus, vous fera économiser des dépenses : de santé par exemple pour vous et tous les membres de la famille. Les connaissant bien, vous verrez tout de suite quand quelque chose ne va pas. Rien de mieux que de pouvoir prendre au début une maladie qui s’annonce et de savoir bien soigner le mal qui se révèle.
Elle assurera à votre mari un appui dans son travail en parta­geant avec lui ses succès et ses problèmes et en le déchargeant du quotidien de la maison. Les études le montrent, un homme dont l’épouse est au foyer progresse beaucoup plus vite dans sa carrière.
Cette audace d’être aux côtés de vos enfants pour les faire grandir, leur donnera aussi les meilleurs atouts pour entrer avec confiance, audace et sens des responsabilités dans leur vie d’adulte. Avec fierté et sentiment du devoir accompli, vous pour­rez les regarder s’envoler du nid.

 Extrait du "Petit manuel de la femme au foyer" P. 42 - éditions Le centurion