Formation à Paris, ouverte à tous



  « Parents : savoir dire non, poser des limites » 

le Jeudi  1er Juin   2017
de 9h à 17h00 précises

 Séminaire St Sulpice
6 rue du Regard 75006
Métro : Rennes, St Placide, Sèvres Babylone

Organisée par  la Fédération des AFC de Paris
Assurée par  l’Institut Européen de Développement Humain – IEDH


« Parents : savoir dire non, poser des limites » 

Tout parent est amené à poser des limites à son enfant, afin de lui permettre de s'épanouir dans un cadre qui sera comme un espace de liberté sécurisant. Et pourtant cela est parfois difficile concrètement de poser ces limites et de savoir refuser certaines demandes. "J'ai peur de refuser ! " "Je crains la rupture dans ma relation à mon enfant. " " Je crains de le frustrer!" "Je suis trop fermé et obtus dans mes refus ! " "Je suis cool, j'autorise beaucoup de choses et après je craque et je m'énerve d'un coup et je refuse tout!"
Objectifs de la Formation :
( Re)trouver une légitimité et s'approprier des manières de faire pour oser dire "non" avec bienveillance, lorsque c'est nécessaire.

Contenus  de la Formation :
* Identifier les raisons de la difficulté à dire « non ».
* Repérer les situations dans lesquelles il est possible de dire « non » * Trouver (ou retrouver) une légitimité pour oser dire « non ».
* S’exercer à savoir dire « non » sans rompre la relation.

Méthodes pédagogiques :
*Relire ses expériences pour les évaluer.
*Clarifier ce que chacun désire changer.
*Se donner les moyens pour réussir à dire « non » à bon escient.
*Apport et exercices à partir des « positions de vie » (AT),
 de « l’assertivité » et de la Communication Non Violente (CNV)

Bulletin à renvoyer avant le 24 mai 2017
à la Fédération des AFC de Paris
5/7 rue Pierre Gourdault   75013 Paris
01 45 85 07 27
afc.federation.paris@wanadoo.fr


M. Mme…………………………………………………………………
.............................................................................…………………….
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………...........................
Tel :………………………………………………………………………

Portable :…………………………………………………………………

Email :……………………………………………………………………

Adhérent des AFC de : ….……………………………………………….           âge de vos enfants :……………………………………………………….

Avez-vous déjà suivi une formation d’aide à la parentalité :   oui       non
la ou lesquelles : …………………………….................................................
………………………………………………………….................................

  S’inscrit pour la formation sur une journée :

  « Parents : savoir dire non, poser des limites » 
 

Participation au stage de formation :
     joint un chèque de    30 €   si adhérent  AFC
                                  ou  40 €   si  non adhérent AFC
 à l’ordre de la Fédération des AFC de Paris (sans déjeuner)

 Pique nique autorisé sur place dans la salle de réunion

soit  avec 1 déjeuner sur place sur réservation  à  14 € 
         joint un chèque total  de  44 €  si AFC
   ou 54 €  si non AFC 
      à l’ordre de la Fédération des AFC de Paris