association "L'enfant@l'hôpital"

“Faire de l’Internet l’outil d’une rencontre vraie”

Depuis plus de trente ans, l’association “L’enfant à l’hôpital”, devenue plus tard “L’enfant @ l’hôpital” utilise le meilleur des technologies de l’informatique pour que les enfants et les adolescents les plus isolés et vulnérables retrouvent le goût de lire, d’écrire et de s’approprier autrement les disciplines scolaires.
En 1984, c’est sur une intuition que l’association est créée par Anne Dunoyer de Segonzac : il faut exploiter pour les enfants malades, isolés, les vertus pédagogiques, largement méconnues à l’époque, de l’ordinateur personnel. Dans les années 90, l’univers de l’informatique va être totalement bouleversé par l’arrivée de l’Internet. Au fil des ans, ce nouveau media permet peu à à peu à l’association de perfectionner une véritable méthode vivante de retour aux apprentissages.
Aux enfants les plus maltraités par la vie, l’association tente aujourd’hui d’offrir les outils les plus valorisants, les explorateurs les plus chaleureux, le meilleur accompagnement, qui les guide vers la culture et l’insertion professionnelle.
Notre équipe, jeune, toujours plus efficace, travaille en permanence auprès des enfants. Elle forme une chaîne de talents qui favorise le partage d’expériences et l’innovation.

L'enfant @ l'hôpital: Accueil

www.enfant-hopital.org/
50 services hospitaliers et centres de rééducation 5 collèges fragiles, l'association aide chaque année plus de 3000 enfants et leurs enseignants à surmonter ...