Qui est épanoui?




Bonjour Brigitte,
Je médite sur la question que vous m'avez posée.. en fait je ne sais que  transmettre ce que j'ai vécu !  Je suis une passionnée du sujet de la présence de la femme à ses enfants, son mari, sa famille ( élargie aux parents vieillissants et aux cousins et amis malades..).

A une amie qui me disait que sa fille reprenait son travail de comptable une semaine après la naissance de son bébé, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre " si vite , c'est dommage"; réponse " tu sais l'essentiel c'est d'être épanouie..." Qui est épanoui? que veut dire être épanoui?

Autre chose, beaucoup de femmes ne peuvent faire autrement que de travailler, et cette culture du partage " tu fais çà , je fais çà ",est un peu obligée, mais elle a changé la mentalité  de la femme qui ne travaille pas à l'extérieur, et exige du mari qu'il partage tout à la minute où il rentre .. Certains maris sont épuisés et n'osent pas réagir, sous peine d'être pris pour des "machos".
Beaucoup de parents m'en parlent avec inquiétude.

J'ai été longtemps assesseur au juge pour enfants (typique de l'activité d'une mère au foyer pour son jour de sortie) et beaucoup des problèmes de ces enfants venaient de l'absence des parents et de la présence de la télé pour les remplacer!
J'aime les réunions genre café grands parents de l'AFC où on peut faire passer pas mal de choses.

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un de ces jours.
Bien amicalement ,
Véronique