Mère au foyer: comment s'épanouir dans ce choix?

Pour être une mère au foyer épanouie, mieux vaut prendre du temps pour soi.
Pour être une mère au foyer épanouie, mieux vaut prendre du temps pour soi.
Getty Images

Elles se sont arrêtées de travailler pour se consacrer à l'éducation de leurs enfants. Quelles sont les conséquences de ce choix pour elles-mêmes, leur couple, leur famille? Quels sont les défis que ces mères au foyer doivent relever au quotidien? Témoignages. 

 Katrin Acou-Bouaziz 17/04/201
Selon l'INSEE, la France compte 2, 1 millions de "femmes au foyer", c'est-à-dire "inactives et vivant en couple". Parmi elles, un peu plus de la moitié ont un ou plusieurs enfants mineurs à la maison.  "Il y a les mères au foyer qui font ce choix par envie. Et celles qui y sont contraintes par un marché de l'emploi tendu -chômage, contrat précaire ou poste incompatible avec leur vie familiale. Sans compter les femmes en congé parental, absentes de ces statistiques et qui doivent pourtant composer avec ce rôle", précise Brigitte Jacquelin, présidente de l'Union nationale des femmes actives et au foyer.

"Abandonner un idéal où elles feraient tout à la fois" ...

"Ces femmes se sentent obligées d'abandonner un idéal  où elles feraient tout à la fois. Elles préfèrent alors être à 100% présentes pour leur enfant ou pour leur travail  plutôt que de faire les choses à moitié. Le manque de souplesse de l'entreprise pour concilier vie professionnelle et familiale ne les aide pas non plus à trouver un compromis.(...)
Lire la suite:

Mère au foyer: comment s'épanouir dans ce choix? - L'Express Styles

www.lexpress.fr › Styles › Vie Perso › Psycho
Il y a 1 jour - Quelles sont les conséquences de ce choix pour elles-mêmes, leur ... Pour être une mère au foyer épanouie mieux vaut prendre du temps pour ...