Témoignage


Bonjour à tous !
Je suis tout à fait en accord avec ce qui a été dit sur le travail de mère au foyer : par choix avec mon époux et contre l’avis majoritaire de ma famille, j’ai été mère au foyer pendant 20 ans pour nos 3 enfants et l’épanouissement de notre famille et de notre couple (à ne pas oublier !). 

Rien à regretter face à la société et dans les diners "mondains" j’avais pris l’habitude de dire aussi que j’étais chef d’une entreprise familiale (pour ne pas être mise au rebut dès la première question: "que faites-vous dans la vie ?") : beaucoup plus de disponibilités pour les autres, en premier mes enfants, nos parents, responsabilité dans la ville et le diocèse, dans les écoles, associations, scouts … Bref un temps plein 100% avec bien-être personnel et épanouissement familial !

J’ai repris une activité professionnelle quand nos 2 ainées ont été en fin d’études supérieures et le dernier au lycée : pour un plus dans le confort matériel et de leurs études mais malheureusement pas pour ma retraite ! ! 

Dernièrement l’un des nos enfants m’a dit : "merci maman pour toutes ces années passées à la maison pour nous, je me rends compte que j’ai eu plus de chance que d’autres et des parents très à l’écoute dès mon retour le soir, quand je voulais parler " 
 
Que du bonheur ! 
Tous mes encouragements pour vos associations et la reconnaissance du métier de femme au foyer au même titre que l’assistante maternelle.
Bon dimanche
Catherine