Colloque: "Le défi des femmes aujourd'hui, femme et foyer le bon choix au bon moment"




Chère Madame

Mon nom est Claire, j’ai 31 ans et suis maman de trois enfants de 3 ans, un an et demi et 6 mois.
Je suis psychologue et suis formée en thérapie familiale systémique, je tenais un cabinet pour les enfants/familles, intervenait aussi en soins palliatifs depuis 7 ans… mais à la naissance de notre premier enfant, il m’est apparu comme une évidence que ma place était à la maison (entendons par là, à la maison ou au square, ou à l’église, à la boulangerie…en fonction des heures, car comme vous le savez, une mère au foyer n’est jamais statique!).

Et je me suis découverte bien étonnée d’en être heureuse, moi la psy passionnée par son job qui rêvait d’une grande carrière. 
Et même après 3 enfants, je suis encore étonnée de découvrir tous les jours que ce métier de mère au foyer comporte de multiples richesses, joies, renoncements, peurs… 

Je souhaite aussi me donner à l’extérieur pour enrichir mon regard de Maman et aussi pour souffler. Je souhaite que cette mission extérieure soit cohérente avec ma mission d’épouse et de mère. J’ai eu l’occasion d’écrire des articles pour le magazine Zélie, partagés sur le site de famille chrétienne, d’animer des groupes de mamans dans un quartier un peu défavorisé près de chez nous. En général, j’aime être disponible pour toute question relative à un enfant d’une amie, j’aime cet état de disponibilité pour ma famille et pour celles de mon quartier.

Alors lorsque j’ai lu l’article, mon sang n’a fait qu’un tour ! Je me suis dit qu’il fallait que je vous contacte, persuadée de la nécessité de votre engagement, de votre projet. Et il me semble aussi que je pourrais vous aider, si vous en avez besoin. 

Je suis inscrite à votre colloque à venir, il était temps que cela existe. Si vous avez besoin d’une aide, je suis en région parisienne, j’ai beaucoup de défauts mais quelques talents… Et je serais heureuse de vous rencontrer. 

Pardon pour cette démarche un peu cavalière, vous êtes certainement débordée. 

Et surtout merci pour votre engagement et ce projet !
Bien cordialement
Claire
                                              Pour tout savoir: http://ledefidesfemmesaujourdhui.com
                                              Contact: ledefidesfemmes@gmail.com