Zoé Conte, journaliste de M6 recherche des familles nombreuses

Chers amis,
Je me permets de vous faire suivre une demande d'une jeune journaliste de M6 que j'ai eue longuement au téléphone.

A l'occasion de ce premier contact, mesurez bien que si vous acceptez de faire rentrer une équipe de télévision chez vous, ce document après avoir été vu par la France entière une première fois, pourra être rediffusé et de toute manière restera dans les archives de la télévision et de toute personne qui l'aura enregistrée. Pensez-y par rapport à vous même, votre conjoint et vos enfants.

Si vous acceptez ce tournage, n'hésitez pas à poser vos conditions quant à la réalisation: lieu, heures, personnes concernées... et demander à voir le montage avant sa diffusion.
Pendant des années les femmes au foyer et les familles nombreuses ont été, le plus souvent, tournées en dérision par les journalistes. Cette période semble révolue parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne trouvaient plus personne pour répondre à leurs demandes alors que ces sujets continuent à passionner les téléspectateurs.
Rappelez-vous toujours que vous ne devez rien à la télévision et qu'un reportage ne sera beau que si l'on vous respecte et si votre témoignage correspond vraiment à ce que vous êtes.


Bonjour,
Je m'appelle Zoé, j'ai 27 ans et je suis une jeune journaliste. Je réalise actuellement un documentaire sur les familles nombreuses.
Je connais la réputation de ces films et je comprends tout à fait. J'aimerais sortir des clichés familles nombreuses et proposer quelque chose d'authentique et unique.
Je ne suis pas là pour filmer une famille nombreuse, je suis là pour raconter l'histoire unique de telle ou telle famille. Il est indéniable que chaque famille est unique et c'est cette singularité que je veux mettre en avant.

Je souhaiterais suivre une famille lors d'un événement ou d'un projet qui unirait tous les membre de la famille (naissance, mariage, baptême, voyages, déménagement, travaux...).
Pour pouvoir vous présenter un joli film, il m'est nécessaire de rencontrer et d'échanger avec de nombreuses familles.
Cela n'engage à rien, dans un premier temps je cherche juste à échanger et si le feeling opère peut être qu'on envisagera un tournage. Mais avant cela il faut que nous discutions ensemble. N'hésitez pas à me contacter pour papoter, c'est toujours sympa et surtout cela me permets d'apprendre sur mon sujet.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
zoe.conte.carrier@gmail.com
06.70.68.78.79