Vendée Globe, l'Américain Rich Wilson à l'arrivée aux Sables d'Olonne: "nous avons tous deux pays, le nôtre et la France"!



Rich Wilson a touché le public par sa force mentale et par son altruisme avec son programme éducatif (le programme Sites Alive a été suivi par 700 000 jeunes à travers le Monde pendant ce Vendée Globe). Les gens sont venus en nombre pour saluer l'américain de 66 ans, dans le chenal et sur le podium. Le skipper de Great American IV s'est livré sur sa course et sa vision de la vie lors de conférence de presse:

"...quelqu’un m’a dit ‘Si vous bouclez la course, vous êtes un gagnant’. Je pense que c’est vrai. Je pourrais également citer Thomas Jefferson. Quand il était ambassadeur en France, il disait que nous avons tous deux pays, le nôtre et la France. Je crois que c’est vrai aussi..." 

"...des fois, nous sommes fatigués ou frustrés en mer. On pense que Neptune en a après nous. J’essayais de pleurer pour me sentir mieux, pour réduire toute cette pression. Mais je ne pouvais pas. J’y suis arrivé quand Lauren m’a fait parvenir une photo d’une école en Inde où on voyait des élèves avec des badges du programme de Sites Alive. C’est pour ça que j’ai fait cette aventure..."

Pour lire ou écouter l'intégralité de la conférence de presse de Rich Wilson à son arrivée aux Sables:

Actualités - Retour sur la conférence de presse de Rich Wilson ...

www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18941/retour-sur-la-conference-de-presse-de-rich-...
Il y a 1 jour - Rich Wilson a touché le public par sa force mentale et par son altruisme avec .... Rich Wilson boucle le Vendée Globe pour la deuxième fois !