Scandale du vaccin INFANRIX Hexavalent


France : bientôt 11 vaccins obligatoires
Depuis l’année 2008, le vaccin DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) n’est plus disponible dans les pharmacies en France.
Ce vaccin était le seul obligatoire. Il était important. Il avait été utilisé depuis des décennies avec succès. Ces maladies avaient été pratiquement éradiquées.
Il s’agissait d’un vaccin sûr. Il ne contenait pas d’aluminium. Qui plus est, c’était un vaccin bon marché (6,54€).
Mais depuis 2008, les laboratoires pharmaceutiques ont retiré le DTP du marché. Ils l’ont remplacé par un super-vaccin contenant des vaccins contre trois maladies non-obligatoires.
Ce vaccin, appelé Infanrix-hexa :
• contient trois vaccins qui ne sont pas obligatoires ;
• contient de l’aluminium et d’autres adjuvants ;
• contient le très controversé vaccin contre l’hépatite B (parfaitement inutile pour la plupart des nourrissons)
• et il coûte 7 fois plus cher !!

*************************************************************
Scandale du vaccin INFANRIX Hexavalent
par Paul et Danièle PIERRA (son site) agoravox
mardi 8 mars 2016
J'ai compilé, pendant des jours, des informations glanées sur le net et ai croisé celles-ci avec le plus de méthode possible. Le livre du Professeur Michel Georget, agrégé de biologie sur les vaccinations, m'a beaucoup aidée dans ma quête d'un certain éclairage sur l'épineux et stressant problème du vaccin Infanrix hexavalent. Je n'ai d'autre légitimité que celle d'une Mamie qui a des petits enfants très jeunes et qui est soucieuse de leur bien-être. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de santé, pour se faire un avis, comme il n'est pas nécessaire d'être politologue pour glisser un bulletin de vote dans l'urne.