"Petit guide de la femme au foyer" B. Jacquelin


Chapitre XV
Et Ensuite… (suite)
Que faire de tout ce temps?
    4) Retravailler :
C’est de plus en plus possible bien qu’on veuille vous faire croire le contraire.
Les Directeurs des Ressources Humaines commencent à se rendre compte des possibilités que leur offrent ces femmes « 100 métiers » qui ont eu l’habitude de tout faire bien parce qu’elles le font par amour… et qui en ont pris le pli.

Ils savent que leurs enfants sont élevés,  qu’il n’y aura donc ni arrêt maternité, ni arrêt maladie. Ils découvrent des femmes qui ont fait le maximum pour leur famille et leurs enfants et n’ont donc aucun regret derrière elle. Elles n’ont ni le cœur lourd ni l’esprit tracassé. Elles ont juste le besoin, l’envie ou la nécessité de reprendre un travail salarié pour une nouvelle étape de leur vie.
Ils réalisent que les expériences vécues pendant toutes ces années au sein de leur « petite entreprise » qu’est la famille leur ont donné un bagage inestimable en particulier dans le caoching et la conduite d’équipe sans parler de tous les savoir-faire particuliers propres aux mamans.

Et comme ils le disent souvent : « elles ont une envie telle de réussir que tout ce qu’elles n’ont pas appris ou oublié, elles mettent les bouchées doubles pour le posséder. »
Vous ne retrouverez peut-être pas le métier ou le poste que vous avez quitté, quelque fois parce que vous ne ferez plus l’affaire mais bien plus probablement parce que vous n’en avez plus l’envie.
... à suivre