"Petit guide de la femme au foyer" B. Jacquelin


Chapitre XV               
               Et Ensuite… (suite)

Que faire de tout ce temps
Les enfants sont à l’école, au collège, au lycée, ou plus loin encore et vous vous retrouvez à la maison avec beaucoup de temps, beaucoup plus même que vous n’en avez jamais eu. Du temps qu’il va falloir à nouveau organiser et utiliser comme un don précieux.
De nouveaux projets
1)    Le bénévolat


Qu’allez-vous glaner sur les chemins du bénévolat ?


Quoi faire ?
Ce que vous aimez ! Pour ça non plus ne vous inquiétez pas. On manque tellement de bénévoles que vous serez partout la bienvenue… et qu’on saura bien vous donner le moment venu le poste qui convient au top de vos possibilités. Avancez tranquillement pour connaitre les gens avec qui vous êtes et les choses à faire. Et prenez toutes les opportunités qui se présenteront dans le cadre de ce que vous aimez. Il y en aura beaucoup. Le plus difficile sera de refuser lorsque vous aurez rempli votre quota de temps disponible ou votre mesure de responsabilité.
 Il y a toutes les chances que vous ayez une vie bien plus passionnante et bien plus sympa que celle qu’aurait pu vous offrir votre métier de salarié.

  2)  Une activité personnelle
Peut-être avez-vous un don particulier ? Ne le laissez pas dormir. Perfectionnez-vous ou chercher à en faire profiter les autres.

Magique : vous avez toujours rêvé de danse classique ? Allez-y !


C’est malin : Vous êtiez presque championne de natation dans votre jeunesse retentez-le coup ! Il y aura moins de concurrence dans votre classe d’âge et vous avez toutes les chances d’y gagner une médaille.

 3)    Reprendre des études
Pourquoi pas ? Pour le plaisir ou pour plus tard. Des connaissances nouvelles ou un diplôme viendront toujours à point et vous y trouverez une nouvelle jeunesse, et de nouvelles amies.   

... à suivre