La politique éducative désastreuse susciterait une véritable hémorragie chez les jeunes professeurs en exercice, dont le nombre de démissions a augmenté de plus de 300%.


Chère amie, cher ami,

Comme François Hollande l’avait promis, il a depuis 2012 embauché en masse des dizaines de milliers d’enseignants, à coups de recrutements à 4/20 de moyenne et de concours-poubelle.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que sa politique éducative désastreuse susciterait une véritable hémorragie chez les jeunes professeurs en exercice, dont le nombre de démissions a augmenté de plus de 300%.

Afin de bien comprendre l’ampleur de ce phénomène, j’ai demandé à notre ami historien Jean-Baptiste Noé, qui enseigne en collège en banlieue parisienne, de me donner son point de vue. Il m’a répondu par une tribune passionnante que je vous invite à découvrir en cliquant sur ce lien :

Le terrible bilan des années Hollande

Jean-Baptiste Noé se livre à une prédiction étonnante : « avec d’un côté de grandes difficultés de recrutement et de l’autre des démissions qui explosent, le système Éducation nationale ne pourra pas survivre plus de dix ans, car il n’y aura plus personne à mettre face aux élèves. »

N’hésitez pas à lire et relayer cette tribune !
Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

Explosion des démissions au sein de l'Éducation nationale : le terrible ...

blog.soseducation.org/explosion-des-demissions-au-sein-de-leducation-nationale-le-te...
Il y a 1 jour - Le blog de SOS Éducation ... Explosion des démissions au sein de l'Éducation nationale : le ... le bilan terrible des années Hollande : l'explosion des démissions au sein de l'Éducation nationale. .... contact@soseducation.org.