"C'était la carrière ou la famille..."

 
L'idole des enfants dans les années 1980, Dorothée, n'a pas eu de descendance. Elle a préféré privilégier sa carrière.
Dorothée s'est invitée dans les foyers de centaines de milliers de familles grâce au "Club Dorothée" et puis ses chansons. Idole des jeunes nés dans les années 1980, elle n'a pas eu d'enfant elle-même. Comme elle l'explique à Gala, c'est un choix.


Doro­thée assure que tout cela n’était ni une corvée ni un sacer­doce, mais juste sa vie. Qu’avoir été privée des siens, privée d’en­fants aussi, était un choix déli­béré. 
"C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privi­lé­gié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’ac­cepte. Je ne garde en mémoire que les bons moments, j’es­saie au maxi­mum en tout cas. Poli­tique de l’au­truche, me direz-vous? Et pourquoi pas… "