« Au lieu de râler, je suis allé en Syrie, pour aider »

Antoine, un Choletais de 21 ans, est parti trois fois en mission humanitaire, dont deux mois cet été. Il veut partager son expérience pour évoquer la situation des Syriens.
« Dis-leur ce que tu as vu, ce que tu as entendu, ce que tu as vécu. » C’est la demande qu’a formulée Émile, un Syrien, à son ami Antoine de Frémicourt. Habitant Cholet dans le Maine-et-Loire, âgé de 21 ans, il a effectué trois séjours en Syrie, soit quatre mois et demi au total, dans le cadre d’une mission humanitaire, avec SOS Chrétiens d’Orient. Son dernier séjour date de l’été dernier.

Yana : « J’aimerais crier, j’aimerais pleurer quand je vois mes amis mourir, quand je vois le visage de nos enfants morts et les larmes de nos mères. J’aimerais vous secouer pour que vous vous réveilliez et voyiez ce qu’il se passe réellement dans mon beau pays. Ne nous oubliez pas. »

Dans l'actualité
Image pour le résultat associé aux actualités
Antoine, un Choletais de 21 ans, est parti trois fois en mission humanitaire,