Un colloque pour nous!



« Femme au Foyer, une réelle alternative »

Colloque : Samedi 14 octobre 2017  Ecole Militaire – Paris 75007

Ce colloque est organisé par l’Association « Femmes Actives et Foyer », association  apolitique et aconfessionnelle, créée il y a quarante ans.

Adhérente de la « Fédération Européenne des femmes actives en Famille », c’est elle qui en assure actuellement la présidence, avec un statut consultatif spécial à l’ONU.
Ses objectifs sont :
  • Aider la femme au foyer à sortir de son isolement, par des rencontres et des activités extérieures et à prendre conscience de sa valeur économique, sociale et civique.
  • Acquérir, entretenir et développer ses connaissances pour pouvoir s’insérer ou se réinsérer dans le monde de l’emploi, si nécessaire, ou si tel est son désir.
  • Revaloriser son travail au foyer et, en particulier, son rôle de  femme au sein du couple, dans l’éducation et  la transmission des valeurs.
  • Obtenir une politique équilibrée, donnant à chaque femme les moyens du libre choix pour son épanouissement.
La société actuelle nous pousse à réussir ce pari fou pour que les médias et les politiques prennent en compte les aspirations des deux millions et demi de personnes dont nous sommes les porte-parole.
Une équipe est déjà au travail à Paris, mais nous avons besoin de relais en province.
Afin de choisir les thèmes et les intervenants du colloque, nous comptons sur votre aide et vos réflexions. Pour l’instant, notre premier objectif est de cerner les sujets que vous aimeriez voir aborder et pour quelles raisons. Toutes les idées sont bienvenues et seront étudiées avec soin.
C’est grâce à nous toutes que ce projet ambitieux pourra se réaliser, pour être un réel succès. N’hésitez pas à vous regrouper, à vous retrouver autour d’un café, pour en discuter et nous faire part rapidement de vos suggestions, si possible avant notre prochaine réunion qui aura lieu le 19 septembre 2016.

 Envoyez toutes vos réponses à : faef.un@gmail.com

Si vous le souhaitez, nous garderons le contact et vous tiendrons informés de l’avancée de la préparation du colloque.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

La présidente, Brigitte Jacquelin