Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre.


Chapitre XIII
L’argent
(suite)


Les vacances : 

Ah ! Les vacances : le casse-tête des familles où les deux parents travaillent et le bonheur des autres. 
Si vous restez chez vous, toutes les infrastructures municipales vous sont ouvertes, des parcs aux piscines en passant par les bibliothèques. Pensez aussi aux activités organisées par mairies ou associations, sans oublier tout ce qui pourra se faire tranquillement à la maison avec les petits amis qui eux non plus ne partiront pas. 

Quand c’est possible il y a les grands parents, n’hésitez jamais à envoyer vos enfants chez vos parents. Tout en apprenant d’autres règles de vie qui les enrichiront, ils auront avec eux des liens et des souvenirs qu’ils garderont toujours. Ils apprendront à connaître leur histoire et celle de leur famille et s’ils ont la chance de retrouver chaque année leurs cousins la fête sera totale.

Ça va mieux en le disant : Ne vous étonnez pas si vos enfants choisissent chaque année de retrouver leurs cousins chez les grands-parents, plutôt  que d’aller ailleurs. Ils auront tout le temps de découvrir le monde plus tard.

Quand vous partez en famille, il y a toujours des destinations proches ou perdues, pas chères et pourtant magnifiques où la mer est remplacée par une rivière et les montagnes par des « ballons » ou « des puys ». Et s’il vous arrive de vouloir passer des frontières, camping et pique-niques vous offrent de quoi voyager économiquement sous les cieux étoilés ou ensoleillés des pays voisins.  Vous ne vous imaginez pas comme partir un peu à l’aventure en famille, surtout si elle est nombreuse, vous ouvre à la fois les portes et les cœurs.

C’est malin : Soyez votre propre tour-opérateur qui mieux que vous connait ce qui convient à la famille ?

C’est malin : il y a plein de sites sur internet d’hébergements pas chers comme « airbnb.com » ou gratuits si vous partez à deux et acceptez de dormir sur un canapé avec « coachsurfing.org », quant à  vos déplacements pourquoi ne pas utiliser des sites de co-voiturage comme « blablacar.com » ! 

Magique : «  si vous partez à l’étranger apprenez avec vos enfants 2 ou 3mots,  2 ou 3 phrases qui changeront tous les rapports que vous pourrez avoir avec les autochtones. Par exemple : en Grèce envoyez vos enfants dire : « Liro nero sas barachalo » ce qui phonétiquement veut dire : « Est-ce que je pourrai avoir de l’eau, s’il vous plaît ? » Dans ce pays où il fait si chaud l’été, ils seront accueillis et servis avec une  gentillesse qui vous surprendra.

A suivre...