Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre.



Chapitre XIII (suite)
L’argent

Les activités des enfants :
Mine de rien, elles peuvent grever votre budget, ne les multipliez pas. Il vaut mieux une activité bien suivie dans laquelle votre enfant s’investit qu’une dispersion tous azimuts. Sauf s’il a une vocation particulière, choisissez les activités en fonction du coût, de la proximité et de votre disponibilité. N’oubliez pas qu’un bon livre, des jeux de société, du bricolage ou autres arts plastiques pratiqués à la maison valent souvent bien mieux que trop d’activités encadrées à l’extérieur.

Les spectacles :
Ils ne sont pas indispensables : un seul suffit à le rendre inoubliable, c’est l’exceptionnel qui rajoute à sa valeur.
Magique : si vous avez plusieurs enfants le spectacle sera déjà à la maison.

Tous les écrans modernes :
Inutile de les multiplier à l’infini : une télévision dans la maison, un ordinateur à disposition pour la famille (cela ne vous empêche pas d’avoir le vôtre et votre mari aussi) suffisent. Le tout est d’organiser leur utilisation en fonction des âges et de l’emploi du temps des enfants, cela permet d’avoir un œil sur ce qui est vu et d’en parler si besoin. Jusqu’au collège il n’est pas nécessaire que chaque enfant ait son propre téléphone portable.

C’est malin : un téléphone portable familial pourra être utilisé tout au long de l’année par chacun des enfants en fonction de la nécessité (voyages, sorties, week-end à l’extérieur…)

A suivre...