Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre.

Chapitre XIII   (suite)
L’argent 
 
Le plus gros poste c'est le logement.

Le deuxième critère : on peut bien vivre sans avoir impérativement l’appartement décrit dans les magazines et que l’on nous présente dans les émissions de télévision. Il y a des multitudes de possibilités pour arranger un logement pas tout à fait assez grand, d’en choisir un moins cher parce que moins bien placé ou en moins bon état.  Il  arrive aussi que le réseau d’amis que vous avez pu étoffer en étant au foyer vous aide à trouver l’habitation qui vous convient. Cela s’appelle la chance ou la providence, cela existe il faut y être attentif. 

Vient ensuite la voiture.
En cherchant bien on trouve toujours de bonnes occasions surtout si vous vous faites aider par une personne compétente de votre entourage. 

Magique : Un chauffeur de taxi avait ausculté la vieille voiture pas chère qui comptait 295 000 kms au compteur et avait dit : « Allez-y, c’est une super affaire, elle peut encore vous emmener au bout du monde. » et c’était vrai.

Les repas
Choisissez des menus simples, familiaux et cuisinez-les au maximum vous-même. Ce sera plus économique et meilleur. Vous éviterez ainsi tous les conservateurs et autres produits chimiques. Votre alimentation sera bien plus naturelle et bénéfique pour la santé de votre famille. Pour beaucoup de choses et pour les repas en particulier, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

C’est malin : achetez les fruits et légumes de saison. Ils sont moins chers et ont du goût.

Ça va mieux en le disant : Regardez bien les prix au kilo et au litre. Vous aurez des surprises ! 

Dites-vous bien que votre bébé  grandira beaucoup mieux avec une bonne soupe ou une belle purée préparée par vous. Vous ferez en plus une économie quand on voit le prix des produits pour bébé.

Magique : pour gagner du temps, faites-en une plus grande quantité que nécessaire et congelez le surplus pour un de ses prochain repas.

C’est malin : Entre amies n’oubliez pas de faire circuler, les bonnes adresses et les promotions.

A suivre...