Petit guide de la Femme au Foyer ... et du bonheur de vivre



Chapitre XIII
L’argent

Il ne faut pas rêver. A moins d’avoir une fortune personnelle ou un conjoint qui gagne des milles et des cents, il est fort probable que votre décision d’être femme au foyer va un peu compliquer le budget de la famille.
Si l’aspect financier vous bloque, mettez tout à plat, et faites bien vos comptes. Il y aura un sacrifice financier, mais peut-être pas si grand que vous ne le pensiez.
Il faut tout mettre dans la balance : que veut-on vraiment ? Quel est notre choix de vie? 
Ça va mieux en le disant : Prenez bien conscience d’une chose : votre mari travaille et gagne l’argent de la famille, vous vous occupez des enfants, de la maison, de son confort quotidien et du vôtre en économisant de ce fait des sommes non négligeables par votre savoir-faire. Pas de complexes à avoir.

Comme pour tout le reste, en parler à deux est la première chance de réussite. Les non-dits, en particulier dans ce domaine, sont source de frustrations et même de ruptures.
Quels sont les revenus du ménage : le salaire de votre mari et les allocations que l’Etat vous verse s’il y a lieu.

Après, il n’est plus question d’argent qui rentre, mais d’argent qui ne sort pas. Et c’est là que les femmes au foyer sont capables d’une ingéniosité et d’une créativité sans fin pour économiser et gérer le quotidien. Elles peuvent aussi développer un réseau d’amies susceptibles de partager des « trucs et astuces » absolument incroyables.

A suivre...