Les premiers septuplés au monde à avoir survécu viennent d’obtenir leur bac

En 1997, la naissance des septuplés McCaughey avait fait le tour du monde. 18 ans plus tard, ils viennent tous d’obtenir leur baccalauréat. Une belle histoire qui aurait pu prendre un tout autre tournant.
C’est ce que l’on appelle un carton plein. Les tout premiers septuplés au monde à avoir survécu viennent tous d’obtenir leur bac à la Carlisle High School (États-Unis, Pennsylvanie) . Brandon, Joel, Natalie, Nathan, Kenny Jr, Alexis et Kelsey, les «McCaughey», avaient attiré les regards du monde entier le 19 novembre 1997, date à laquelle ils étaient venus au monde. Leur mère, croyante convaincue, avait refusé de réduire le nombre de foetus présents dans son ventre, malgré les risques encourus, s’attirant le soutien d’une grande partie de l’Amérique comme l’expliquait le New York Times en 1997.
Nathalie fait partie des meilleurs élèves de l’université
À l’époque, leur mère Bobbi McCaughey avait pris la décision de prendre des médicaments pour stimuler l’ovulation, alors qu’elle et son mari avaient des difficultés à procréer.
Alexis et Natalie McCaughey ont également eu l’honneur, en plus d’être bacheliers, d’être reconnus membres de la National Honor Society, titre honorifique récompensant un élève en fonction de critères définis (Scolarité, leadership, personnalité...). Natalie ayant été reconnue comme faisant partie des meilleurs élèves de toute l’université.
Une bataille pour mener une vie normale
Les septuplés ont dû batailler fermement pour arriver à mener une vie normale. Nathan, Alexis et Natalie étaient en effet atteint d’une paralysie cérébrale qui réduisait leurs capacités d’expression, et subissaient également des problèmes gastriques les obligeant à s’alimenter par un tube. Les choses se sont arrangées pour eux par la suite, Nathan devant malgré tout se soumettre à une opération de la colonne vertébrale en 20015 .