Réponse à Yolande à propos de: " Nous avons tellement de chance!"

Bonjour Madame,
Je vous remercie de votre message. Je ne souhaite pas du tout être sur le mode de la comparaison. Chaque mère fait pour le mieux en fonction de ses choix et des possibilités qui lui sont offertes.

Simplement, pour en avoir fait l’expérience, je sais que, si nous le voulons, notre disponibilité pour la famille est beaucoup plus large et plus facile lorsque nous n’avons pas en même temps une responsabilité de travail rémunéré qui implique beaucoup de temps et de fatigue.
On n’a jamais pu avoir à la fois, comme disaient les anciens : "le beurre, l’argent du beurre et la fermière avec."

Mères au foyer, nous sommes presque toutes des mères qui ont travaillé et qui, bien souvent retravailleront. Nous ne sommes plus au temps du "tout l’un ou tout l’autre". Je ne cherche donc pas à culpabiliser les unes ou les autres, simplement à valoriser ce qui appartient aux femmes au foyer, puisque ce groupe s’adresse à elles.
Nous sommes tellement peu reconnues aujourd’hui, qu’on oublie de dire les vérités les plus simple : le temps est un trésor merveilleux surtout lorsqu’il est pour et avec nos enfants, pour et avec notre conjoint.

Cordialement
Brigitte Jacquelin