Peut-être est-ce le fait d'avoir habité en Lorraine, mais cela me fait très plaisir.



L'anneau de sainte Jeanne d'Arc restera en France [Add.]
Selon RTL, la reine Elizabeth II aurait demandé au gouvernement britannique de cesser cette querelle avec la France suite à la lettre que lui avait adressée Nicolas de Villiers au nom du Puy-du-Fou :
"Nous nous adressons à votre cœur de Reine pour que la relique de notre grande héroïne puisse demeurer dans notre pays"
God save the Queen !
A défaut d'une confirmation venant du ministère français de la culture (mais se sont-ils jamais intéressés au sujet ?), espérons une confirmation rapide de la part de Philippe et Nicolas de Villiers...
Addendum : L'information est confirmée. "La Grande-Bretagne a finalement accepté la demande du Puy du Fou. La licence d'exportation, pièce manquante au dossier lui a finalement été adressée, scellant définitivement le sort de l'anneau de Jeanne d'Arc.Le Puy du Fou communique  :
"Le Puy du Fou remercie toutes celles et tous ceux qui, en France et au Royaume-Uni, au plus haut niveau, ont œuvré, dans la discrétion, pour une solution harmonieuse, qui porte nos cœurs à célébrer, par-delà les tumultes de notre histoire commune, l’amitié profonde entre la France et l’Angleterre, à quelques jours des fêtes de Jeanne d’Arc qui auront lieu le 8 mai à Orléans."

  1. L'anneau de Jeanne d'Arc va pouvoir rester en France. Acheté en février dernier par le Puy du Fou, pour la somme de 377.000 euros, l'objet historique réclamé par ...