«  On me dit souvent que je fais le plus beau métier du monde. Sagefemme depuis presque 30 ans, j’ai la chance d’accompagner des mamans et des couples dans ce moment exceptionnel qu’est la naissance d’un enfant.
Malheureusement, la vie n’est pas toujours au rendez-vous. Accompagner le deuil périnatal et aider les couples à traverser cette épreuve sont également des moments très forts dans mon exercice professionnel. Je me suis occupée par 2 fois d’une maman qui perdait son bébé à 5 mois de grossesse. Elle n’avait pas trouvé de vêtements adaptés à la taille de son enfant  afin de l’habiller pour ses funérailles. Elle avait donc fait tricoter un petit nid d’ange pour que le corps de son bébé parte dignement.
Quelques mois plus tard, elle revenait me voir afin de me donner des petits nids d’ange de différentes tailles. Elle souhaitait aider d’autres parents confrontés à cette épreuve et cela l’aidait beaucoup dans son travail de deuil.
J’avais des pelotes de laines  à la maison et j’ai cherché des tricoteuses pour poursuivre ce beau geste.  
J’ai eu l’occasion d’échanger avec Anne (blog lacroixetlesbannière) sur ce projet et elle a mobilisé des tricoteuses qui confectionnent des nids d’anges de différentes tailles
Les retours des familles sont très positifs et ils nous remercient pour cette attention.
Eliane de Portet

                                                             ******************
Depuis 2 ans, certaines d'entre nous tricotent de petits "burnous" pour ces enfants.
Un grand MERCI aux tricoteuses qui apportent beaucoup à ces parents confrontés à la mort alors qu’ils souhaitaient donner la vie !"
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer. Nous vous ferons parvenir les instructions et de la laine si vous en manque.
Anne,  adhérente de Cugnaux

Avril 2016: Une autre idée du partage - Le blog de lacroixetlesbannieres

lacroixetlesbannieres.over-blog.com/2016/04/avril-2016-une-autre-idee-du-partage.ht...
21 avr. 2016 - Partager, drôle de mot qui veut dire , répartir, diviser, mais aussi mettre en commun, ... Overblog ... Avril 2016: Une autre idée du partage.