Mum, Dad & Kids, l'initiative citoyenne européenne sur la famille

Par Publié

Il ne s'agit pas d'imposer un modèle, mais de s'assurer que le droit de la famille reste du ressort des États membres», selon Jean-Marie Andrès, président de la Confédération Nationale des Associations familiales catholiques.
Composé de représentants de sept pays européens, le comité Mum, Dad & Kids espère récolter un million de signatures, dans le but de faire adopter par l'Union européenne une définition du mariage et de la famille unique.
C'est en quelque sorte une «mesure préventive». Composé de représentants de sept pays européens, le comité Mum, Dad & Kids vient de lancer une initiative citoyenne. L'objectif? Faire adopter par l'Union européenne une définition du mariage et de la famille unique, «socle commun» à tous les Etats membres. «Le mariage est l'union durable d'un homme et d'une femme», aimeraient-ils faire apparaître dans la législation communautaire. En décembre dernier, la Commission européenne a validé cette initiative. Mais pour qu'il soit examiné, ce texte doit rassembler, avant avril 2017, au moins un million de signatures dans plus de sept pays différents.

Dans l'actualité
Image pour le résultat associé aux actualités
Composé de représentants de sept pays européens, le comité Mum, Dad & Kids espère ...