Marthe et Marie : colocation pour les futures mères en difficulté
Pendant que le gouvernement impose l'avortement gratuit pour tous, des mères s'organisent pour venir en aide à celles qui ne demandent qu'à garder leur enfant :
"[...] Fin 2015,l'association Marthe et Marie a ouvert une colocation à Nantes, après Lyon et Paris. «L'idée est née dans le coeur d'une sage femme qui s'est rendue compte que certaines mères mettaient leur enfant au monde sans savoir où elles logeraient à la sortie de la maternité», explique Anne-Laure Parmentier, responsable de l'antenne de Paris depuis octobre 2014. L'association Marthe et Marie s'adresse aux mères dont la grossesse entraîne un «effondrement». «Lorsqu'elles apprennent qu'elles sont enceinte et qu'elles décident de garder le bébé, certaines femmes se retrouvent en rupture avec leur compagnon, leur famille ou leurs amis qui ne comprennent pas leur choix», explique Anne-Laure Parmentier. «Nous les entourons jusqu'à ce qu'elles donnent la vie.»

[...] Depuis sa création en 2011, La Maison de Marthe et Marie a lancé des colocations à Lyon, Paris et Nantes. «Nous recevons de nombreuses candidatures de futures mères en difficulté que nous ne pouvons pas honorer faute de place», regrette Anne-Laure Parmentier. «Pour répondre à la demande, nous allons doubler notre capacité d'accueil en inaugurant un nouvel appartement à Paris courant 2017. Et de nombreux projets sont à l'étude en province.»"

La Maison de Marthe et Marie

www.martheetmarie.fr/
L'association ... La Maison de Marthe et Marie – Un toit pour accueillir la vie ... En ce début d'année 2016, La Maison de Marthe et Marie vous souhaite une.