La famille sacrifiée sur l’autel de l’électoralisme

Communiqué de Véronique Besse, député de Vendée : 
" Pour Véronique BESSE, député de la Vendée et porte-parole du Mouvement pour la France, « le changement de nom annoncé par François Hollande du Ministère de « la famille » en Ministère «des familles » est ridicule et totalement électoraliste ». 
« La famille est une réalité concrète, pas un concept idéologique. Cette manipulation sémantique cache mal l’absence totale de politique familiale depuis 2012 et la dégradation de la situation des familles françaises » indique Véronique BESSE. 
« En réalité, le Ministère socialiste « des familles », c’est le Ministère de l’abaissement du quotient familial, de la baisse de la prime de naissance. C’est le Ministère de la baisse de l'aide à la garde d'enfant, de la réforme du congé parental et de lamodulation des allocations familiales ! », rappelle Véronique BESSE

 « Ce changement de nom est pitoyable et intervient quelques semaines après un sondage Ifop de janvier 2016 qui indique que 2 Français sur 3 désapprouvent la politique familiale de François HOLLANDE. Le Président de la République n’est désormais plus qu’un candidat en campagne ».