Chassez ces mauvaises habitudes qui fatiguent

Ouest-France
Les yeux qui piquent, des bâillements répétés, un manque d’énergie constant… Pas de doute, vous êtes fatigué ! Si vous êtes en bonne santé et que vous ne comprenez pas d’où vient cette sensation de fatigue permanente, sachez que son origine est peut-être bien à chercher dans vos mauvaises habitudes au quotidien. Bannissez-les pour retrouver la pêche !

Déprogrammer un footing pour garder un peu d’énergie ? Mauvaise idée ! Une étude conduite à l’Université de Géorgie, aux États-Unis, démontre que le sport ne fatigue pas. Au contraire, il booste. Des scientifiques ont incité un groupe de volontaires sédentaires et en bonne santé à se mettre au sport pendant vingt minutes trois, fois par semaine. Après six semaines d’expérience, les volontaires ont avoué se sentir moins fatigués et plus énergiques qu’avant.

Pratiquer une activité physique régulière influe sur l’endurance et la souplesse et permet un bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Amis sportifs, réfléchissez-y à deux fois avant faire joujou avec la zappette, avachi sur le canapé. Pour les autres, sachez que le sport c’est bien, mais consulter un médecin avant de s’y mettre, c’est mieux
A suivre...