Le SDF sauve la vie du boulanger : il le forme et lui cède sa boutique

  • Photo d'illustration | Fotolia

·         Une belle histoire ! Un boulanger de Dôle, dans le Jura, a eu la vie sauve grâce à un SDF. Du coup, il l'a formé au métier, et va lui céder sa boutique pour 1 €.
L'histoire de Michel Flamant est rapportée par Europe 1. Ce boulanger de Dôle, dans le Jura, a été victime d'un malaise en décembre, alors qu'il travaillait dans son fournil.
Une émanation de monoxyde de carbone dûe à un dysfonctionnement de son four lui avait fait perdre connaissance, et, selon les secours, il allait au devant d'une mort certaine.
Heureusement pour lui, un SDF ayant ses habitudes devant cette boulangerie et avec qui il partage souvent un café le matin, a remarqué l'accident et est venu à son secours.
Du coup, après une dizaine de jours à l'hôpital, le boulanger a invité son sauveur à venir travailler avec lui dans le fournil. Michel avait prévu depuis un an de prendre sa retraite, et cherchait à vendre son commerce.
Il s'est désormais donné six mois pour former son apprenti, après quoi il lui cédera sa boutique pour un euro symbolique.