Ils sautent dans l'eau glacée pour sauver une mère et son bébé.

C'est ce que l'on appelle une belle histoire que l'on aimerait lire (ou écrire) plus souvent! Une maman et son bébé se sont retrouvés pris au piège de leur voiture tombée dans un canal d'Amsterdam avant d'être secourrus par quatre inconnus.
La scène s'est déroulée mardi. Elle a été capturée dans une vidéo diffusée par la chaîne néerlandaise AT5. Selon cette dernière, la mère de famille a garé son véhicule aux abords du cours d'eau sans s'apercevoir que le moteur tournait encore... Une fois s'être rendue compte de sa méprise, elle est alors retournée prestement à l'intérieur du véhicule mais sans parvenir à détacher à temps son enfant resté sur la banquette arrière. Et la voiture tomba.
Trois personnes ont alors immédiatement plongé à l'eau. Dans un premier temps, ils ont peiné à briser avec une pierre une vitre latérale déjà sous l'eau. Mais un quatrième homme leur en venu en aide, équipé cette fois d'un marteau. Il a réussi à briser la lunette arrière et à faire sortir le bébé. La mère de famille sera, elle, évacuée par la vitre latérale qui a fini par céder. Quelques secondes plus tard, la voiture, blanche, avait totalement sombré au fond du canal.
La mère et son enfant ont été transportés à l'hôpital mais ont été rapidement mis hors de danger.
Une fois sortis de l'eau, les quatre sauveteurs sont eux allés se sécher dans un magasin avoisinant. Ils en ont d'ailleurs profité pour immortaliser cet instant . «Je pense que chaque jeune homme en bonne santé aurait sauté dans l'eau», estime humblement l'un d'eux, Ruben Abrahams.

Ils sautent dans l'eau glacée pour sauver une mère et son ...

www.lefigaro.fr/.../01003-20160214ARTFIG00128-ils-sautent-dans-l-eau-...
Il y a 4 heures - VIDÉO - La conductrice et son enfant étaient pris au piège de leur voiture en ... Ils sautent dans l'eau glacée pour sauver une mère et son bébé.