Femme au foyer, qui suis-je?

Bonjour à toutes,
Très bonne idée de se présenter cela fait moins impersonnel.
A mon tour : je suis mariée et habite Vincennes depuis 20ans, mon mari est kinésithérapeute. Nous avons 2 garçons : 18 et 13 ans.
Je suis infirmière et j’ai travaillé 10 ans puis ai décidé d’arrêter entre autre pour espérer avoir un 2ème enfant qui à notre grand bonheur est venu peu après cette décision.

Depuis je garde des enfants en péri scolaire, fait du soutien scolaire et m’occupe d’une voisine âgée, 2 matins par semaine. Cela me permet de continuer à suivre mon dernier en 4ème et d’arrondir les fins de mois. Cependant le fait de choisir ce mode de vie oblige à quelques sacrifices financiers et si je ne le regrette pas je suis consciente que je suis privilégiée et que tout le monde ne le peut pas.


Sinon avec mon mari nous avons la chance d’avoir une paroisse dynamique sur Saint Maurice. Nous faisons partie d’un groupe « domus » et sommes investis dans le groupe scout qui en dépend. Notre aîné est assistant chef scout et routier, le 2ème scout, mon mari y fait la comptabilité et moi j’ai créé une "boutique" de vêtements scouts d’occasion afin d’essayer d’équiper les familles à moindre coût car notre groupe est constitué de familles souvent nombreuses (parfois 5 enfants dans le mouvement)
Je passe du coup un certain temps à m’approvisionner auprès des parents eux-mêmes, de mes relations sur Vincennes, quelques dons et les différentes braderies et vides greniers de la région. L’argent récolté permet de financer les CEP des chefs et payer les déplacements de ces derniers.

Bien amicalement à toutes.
Isabelle
24 février 2016