«Spindrift 2» a coupé la ligne
Le maxi de Yann Guichard et Dona Bertarelli a bouclé le Trophée Jules Verne en un peu plus de 47 jours, soit le deuxième temps de l'histoire.

Dona Bertarelli: "Yann mon héros"

  • Dona Bertarelli à la barre de Spindrift 2 aux cotés de son compagnon Yann Guichard
    Dona Bertarelli à la barre de Spindrift 2 aux cotés de son compagnon Yann Guichard | Yann Riou

Trophée Jules Verne. Compagne et équipière du skipper Yann Guichard, Dona Bertarelli rend hommage à son amoureux de marin.

A quelques heures de franchir la ligne d'arrivée du Trophée Jules-Verne, à Ouessant, Dona Bertarelli a posté sur le site spindrift.com, un message dans lequel elle rend hommage à tous les équipiers avec qui elle a partagé l'aventure du Jules-Verne. Des messages très touchants, surtout pour celui qui concerne son amoureux de skipper.
Dona Bertarelli: "Yann (Guichard), notre skipper, celui sur qui toute la responsabilité de ce tour du monde a reposé. Tu as su nous mener en toute sécurité, du début à la fin de ce Trophée Jules Verne, avec une main de fer dans un gant de velours. Toujours à l’écoute du bateau, des hommes, des éléments autour de nous, tu n’as pris que peu de temps pour toi. Travailleur acharné, exigeant, avant tout envers toi, je sais que ce n’est pas la course que tu aurais aimé faire. Que tu aurais préférer combattre les éléments, le vent, la mer, au lieu de les subir. Mais tu n’as rien à te reprocher. Nous avons fait la course qui nous a été donnée de faire, je dirais même en mieux. Tu as su prendre les opportunités lorsqu’elles étaient là, savoir sortir notre épingle du jeu en regagnant l’avance perdue à maintes reprises et combattant les mésaventures. Sans ton bon sens marin et ton leadership, nous n’en serions pas là. Cette aventure sans toi, je ne l’aurais jamais tentée. Tu m’as amenée au bout du monde, en me donnant la force et les moyens de croire en moi. Mais par-dessus tout, tu m’as fait confiance. Je t’en serai éternellement reconnaissante."