Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre.

Chapitre VIII
L’enfant
De 7 à 12 ans. (suite)

Etre responsable

Vous savoir à la maison, vous voir vivre, être avec lui et déjà vous lui transmettez l’essentiel : lui  montrer qu’il faut prendre ses responsabilités comme vous le faites en prenant le temps de l’emmener par amour jusqu’à l’âge adulte.

Pour le reste ne vous inquiétez pas pour lui, il va copier tout ce que vous faites, inquiétez-vous pour vous, il faut que vous soyez le modèle que vous voulez qu’il suive.
Transmettez-lui au jour le jour tout ce qui vous tient à cœur et qui va le construire : le bon, l’amour de la famille, celui de son pays, le beau,  la politesse…

Magique : Vous voulez qu’il sourit ? souriez. Vous voulez qu’il soit honnête ? soyez honnête. Vous voulez qu’il aime chanter ? chantez. Vous voulez que son travail soit bien fait ? faites du mieux possible tout ce que vous faites et montrez-lui que cela vous rend heureux. VOUS, car il s’agit de vous et de son papa, bien sûr !

Plus tard il remettra peut-être en cause tout ce qu’il a appris. Sa liberté est à ce prix, mais ce qu’il a reçu de vous à cet âge-là il ne l’oubliera jamais et pourra toujours y revenir.

A suivre...

18 janvier 2016