Il y a aussi des bonnes nouvelles!

Douste-Blazy accouche une femme dans un avion

Une petite fille est née mercredi aux alentours de 8 heures à 10 000 mètres au-dessus de l'Algérie. Au chevet de sa maman, l'ancien ministre de la Santé.

Une petite fille a vu le jour mercredi matin à bord d'un avion d'Air France entre N'Djaména et Paris. Un accouchement en haute altitude avec pour accoucheur improvisé une sommité, puisqu'il s'agissait de l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy. La maman et le bébé se portent bien. La petite fille est née au-dessus de l'Algérie environ deux heures avant l'arrivée du vol AF 559 peu après 10 heures à Paris-Roissy-Charles de Gaulle, selon Air France.
La maman a été assistée par une sage femme et un médecin qui se trouvaient à bord. Le médecin n'est autre que l'ancien ministre UMP Philippe Douste-Blazy, cardiologue de formation et actuellement l'un des secrétaires généraux-adjoints des Nations unies, qui rentrait d'une conférence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Aucune limite n'est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d'un avion chez Air France et l'équipage est formé pour pouvoir prêter assistance en cas de besoin.
Publié le  | Le Point.fr
Philippe Douste-Blazy est cardiologue de formation.