Chapitre 6
Le Bébé (suite)


0 à 2 ans 

Le rite de lire une histoire avant de se coucher est un grand plus. Il permet de se poser un moment avec l’enfant, de couper avec les activités de la journée et de solliciter son imagination qui pourra ensuite remplir les rêves de la nuit. Histoires différentes ou lectures sans cesse répétées, peu importe. Laissez-le choisir mais n’hésitez pas à lui proposer de nouvelles lectures qui lui ouvriront des mondes différents.

Magique : les livres de l’enfance sont de vrais réservoirs de mémoire. Gardez-les, au moins ses préférés. Plus tard en les regardant des pans entiers de souvenirs et d’émotions resurgiront.

C’est malin: Pour éviter de dépenser trop, pas besoin de livres neufs, achetez-les d’occasion dans les brocantes, ou autres vide-grenier, et puis bien sûr si vous connaissez des titres, internet est une mine inépuisable.

Ça va mieux en le disant : Actuellement beaucoup de livres d’enfant sont de valeurs inégales Assurez-vous toujours avant d’acheter un livre que le dessin est beau, qu’il fera du bien à votre enfant et surtout vérifiez que le contenu, jusqu’à la dernière page est en accord avec vos convictions.

Ses repas :
Je ne m’étendrais pas ici, mais si vous le pouvez, évitez les petits pots et autres repas tout fait, privilégiez les bonnes soupes et tous les plats faits maison.


Pour conclure : si un jour les sondages acceptaient de se pencher sur la corrélation entre les horaires de travail et le stress des parents qui imposent des rythmes complètement inadaptés à leurs bébés et les symptômes d’hyper activités qui se multiplient au fil des ans, sans doute trouveriez-vous une raison de plus de vous réjouir d’être mère au foyer.

                                                      *****************