Des livres pour les vacances…ou pas


Le 1er de Per Anderson : « La véritable histoire d’un Indien qui fit 7 000 km à vélo par amour. »
Acheté par hasard, parce que le titre me faisait rêver, je ne l’ai pas regretté un instant, d’autant plus qu’il est en collection de poche.

***
Je me suis régalée avec le 2ème qui nous a été offert à Noël dernier et que j’avais un peu oublié de lire. Il s’agit de :
« Quand rentrent les marins » de Angela Huth – existe aussi en collection de poche.

***
Le 3ème est différent, mais tout aussi passionnant. Il est très bienvenue pour ceux qui veulent construire de façon active et interessante leur vie en dehors du travail.
« La vie commence à 60 ans par Bernard Ollivier » - Libreto

Que faire de son temps ? Nous les femmes au foyer nous sommes rodées à composer avec notre liberté, ce n’est pas le cas de tout le monde… La question est cruciale pour celui ou celle qui va prendre sa retraite.


Bernard Ollier est un journaliste qui, au jour de sa retraite, est parti désespéré de Paris à Compostelle à pied, puis plein d'entrain sur la route de la soie, à pied, d'Istanbul à Xi'an (Chine). Ses droits d'auteur lui ont permis de mettre sur pied une association (assoseuil.org) qui prend en charge des jeunes en très grande difficulté et les réinsère socialement par le moyen d'une marche de 2.000 km dans un pays étranger, sans téléphone et sans musique.

                                         *******************************