"Petit guide de la Femme au Foyer ... et du bonheur de vivre" - épisode 9


Chapitre II
LUI
Qui est-ce ? (suite)

Son métier

Vous êtes à la maison et Lui travaille à l’extérieur. Pour l’instant c’est Lui qui rapporte l’argent à la maison. Cet argent est à toute la famille, et c’est son métier qui fait vivre tout le monde  et qui vous permet  d’être le pilier de la maison et de la faire « tourner ».
Prenez le temps de l’écouter lorsqu’il parle de son travail, cela vous concerne aussi. Il peut  même parfois avoir besoin de vos conseils ou de vos idées.


Magique : Incitez-le à vous exposer ses problèmes, souvent : les formuler à haute voix, sans contraintes et en confiance permet d’en trouver les solutions.

C’est malin : Votre bon sens peut lui être utile. Une personne extérieure à un sujet peut parfois avoir une solution à laquelle on ne pense pas quand on a le nez dans le guidon.

Profitez de cette période où vous êtes au foyer pour « booster » sa carrière, il vous le rendra bien ensuite, si besoin. Vous pouvez le décharger des soucis du quotidien, anticiper les problèmes de la maison ou des enfants et le soir pousser la porte de la maison sereinement. De sa journée il ne lui reste plus que le plaisir de vous retrouver et de participer à la vie familiale.


C’est encore mieux en le disant : « Les hommes mariés ont un avantage par rapport aux célibataires et leurs salaires s'en ressentent (...) Pour les hommes, c'est un indéniable plus. Tout se passe comme si les employeurs en étaient rassurés, comme si le soutien logistique et affectif apporté par la conjointe solidifiait le parcours professionnel. Et le réseau de celle-ci peut effectivement y contribuer. » Extrait de « DRH : le livre noir » de F. Amadieu fév.2014

                                                  ***********************