"Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre" - épisode 7


Chapitre I
Vous (suite et fin)

Prendre du temps pour ce qu’on aime.

Vous êtes « à la maison » pour avoir du temps pour ceux que vous aimez, il faut aussi garder du temps pour ce que vous aimez.
N’acceptez pas systématiquement ce qui vous confine à la maison et ce qui vous ennuie. C’est vous le maître de votre emploi du temps.
Les autres femmes au foyer sont bourrées de compétences : cuisine, couture, tricot, déco… Regroupez-vous et apprenez ensemble. Echangez vos savoir-faire. Des services de mairies, des associations existent.

C’est malin : Une association comme « Femmes Actives et Foyer » est bien sûr là pour vous aider : faef.blogspot.com  
faef.un.@gmail.com

C’est encore mieux en le disant : « savoir dire oui, savoir dire non ». Cette amie travaille et vous prend pour sa nounou de dépannage d’un air condescendant : c’est non. Celle-là attend son bébé et vous demande gentiment de garder son aînée : c’est oui »

Ca y est, vous voyez un peu plus clair, le ciel ne va pas vous tomber sur la tête si vous prenez le temps de lire, de dormir, de courir, de rêver, de peindre, de retrouver des amis ou de faire du shopping.

Eh voilà ! Vous êtes dans les meilleures conditions pour vous passionner pour ceux que vous aimez, c’est justement pour ça que vous êtes d’abord Femme au Foyer !

En route pour le Chapitre II: Lui

                                         *********************6 septembre 2015