"Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre"


Chapitre I
Vous  (suite)

Se faire des amies

Un des grands bonheurs d’être au foyer, c’est de cultiver ses amies, c’est de se faire de nouvelles amies. Ce n’est pas si facile ? bien sûr, mais c’est une question d’entraînement. Mettez-vous au service des autres et cultivant vos dons. Vous aimez chanter, jouer de la musique : faites partie d’une chorale, rejoignez un orchestre. Vous aimez tricoter : proposez un atelier à la mairie ou dans une association. Vous faites du sport, rejoignez une équipe… et toujours, toujours sortez de chez vous. Souriez à la dame que vous croisez chaque matin. Qui sait, demain vous oserez lui adresser la parole et vous deviendrez amies. Profitez des sorties de classe pour croiser d’autres mamans et n’oubliez pas de vous inscrire dans les associations de parents d’élèves.

Magique : Allez sonner chez la voisine qui vous parait sympathique pour lui emprunter les œufs qui manquent pour votre gâteau. Apportez-lui une part quand il sera cuit, et quand vous lui rendrez les œufs, ce sera l’occasion de l’inviter à un café.


C’est malin : « Au début je n’avais que les vendeurs du marché à qui parler.  J’ai toujours autant de plaisir à parler avec eux. Ils m’ont permis de ne pas me sentir trop seule et grâce à leurs blagues et leur gentillesse c’est toute une conversation qui se tenait entre les clientes et certaines sont devenues de vraies amies »

                                                      ****** 5 septembre 2015