" Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre."


Chapitre IV
Votre famille (suite)

« L’esprit de famille » donne à chacun sa place. Il nourrit une histoire et la fait grandir. Il ne provient pas du hasard mais se développe chaque jour, parfois à tâtons pour donner à chaque membre la joie de vivre ensemble.
« L’esprit de famille »  prend sa source dans l’amour du couple que vous formez avec votre mari et qui rejaillit sur les enfants dans la façon dont vous prenez soin de chacun et dans l’esprit que vous faites régner entre frères et sœurs.
Cette vie en famille crée ses repères, ses codes et ses souvenirs qui s’encreront en eux et leur donneront toujours envie de se retrouver en connivence.

Ça va mieux en le disant : Si un souci apparaît, mieux que quiconque la famille est le premier soutien. Ce lien familial s’entretient et ce n’est pas toujours facile. C’est aussi une question de volonté.  Plus que la société, les voisins ou les collègues, il faut pouvoir compter sur elle, c’est une garantie pour l’avenir.

Magique : « L’esprit de famille » c’est aussi les blagues, les astuces, les façons de faire et les secrets.


C’est malin : Les enfants sont « des éponges ». Parlez-leurs correctement, ils vous répondront de même et parleront bien. Les mots grossiers doivent être bannis. 

                                           ************** 16 septembre 2015