"Petit guide de la femme au foyer ... et du bonheur de vivre."


Chapitre IV
Votre famille

Une famille est née de votre union et de votre complémentarité avec votre mari. Par l’arrivée des enfants elle se construit au jour le jour et devient leur première école de formation et de croissance sociale, culturelle, morale et spirituelle. Ils doivent toujours trouver en vous  leur père et leur mère, les premiers témoins d’une vie heureuse et harmonieuse.

Chaque enfant est unique mais tous ont besoin de ce cadre vivant chaleureux et protecteur que représente la famille. Ce n’est pas hélas la réalité que vivent de nombreux enfants, mais pour vous qui êtes au foyer, la construction d’une cellule familiale harmonieuse aidera c’est certain, chacun à s’épanouir et les préparera à prendre leurs propres responsabilités dans la vie.

Il est une chose qu’il vous faut préserver à tout prix : votre couple.
Il est leur point d’appui, leur référence. Vous deux ensemble, vous êtes  la base de tout ce qu’ils sont, c’est vous qui leur avez donné la vie. La confiance qu’ils auront en eux et dans le monde proviendra de sa stabilité et du socle vivant et aimant qu’il représente.

Ça va mieux en le disant : On a banalisé le divorce, mais il « casse » les enfants qui perdent d’un coup toutes leurs références d’amour, de stabilité, de confiance et de sens des responsabilités. Il leur faudra toujours du temps pour se reconstruire… s’ils y arrivent.

C’est malin : Prenez soin de votre couple : comme dit le dicton : « A couple heureux, enfants heureux. »

                                               ******************